Pascal Furlan - artiste peintre contemporain

Outils du Web : Pourquoi vous pouvez aussi utiliser Tumblr

19 Septembre 2012 , Rédigé par Pascal Furlan Publié dans #Outils du web

love-tumblr

 

Tumblr permet à l'utilisateur d'un compte de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur sa page. Oui, mais pourquoi l'utiliser, quels sont les avantages pour un artiste-peintre ?

 

A la grande différence de Twitter ou Facebook, Tumblr est principalement utilisé pour partager des images.

 

Si l’on en croit la page d’accueil, « Tumblr… est la meilleure façon de vous exprimer. Tumblr vous permet de partager sans effort du texte, des photos, des citations, des liens, de la musique et des vidéos, et ce, à partir de votre navigateur, téléphone, ordinateur de bureau, courriel, où que vous soyez... »

 

5 astuces

pour faciliter votre immersion sur Tumblr,

être plus suivi(e) et mieux suivi(e) :

 

 

1) Votre ligne éditoriale.

Même si il ne s’agira la plupart du temps que de photos, il faut choisir une ligne de publication. Tumblr c’est aussi la tentation de publier n’importe quoi, tout ce qui nous plait et qu’on trouve chouette sur le net. Le soucis est le même que pour un blog : si vous publiez tout et n’importe quoi, vous n’intéressez pas un public précis, et personne ne réagira avec vous.

 

2) SUIVEZ !!!

Pas de secret pour réussir sur Tumblr : vous devez suivre un maximum de personnes. Attendez d’avoir rempli un peu votre timeline avant de suivre des gens, histoires qu’ils puissent voir à qui ils ont affaire.

 

4) Mettez vous à l’anglais, un peu.

Tumblr étant utilisé à 98% par des anglophones, il est important que votre petite biographie, vos textes ou vos sous-titres soient écrits en anglais.

 

 

Ma page Tumblr

J’ai évidemment ma petite page Tumblr Pascal Furlan qui permettra de vous familiariser avec la plate-forme.

 

tumblr-page.png

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog